Vidéos

Frédéric Mazella et des usagers de BlaBlaCar partagent leurs propositions sur Make.org

Publié le
21/3/2018
, mis à jour le
28/3/2018
Frédéric Mazella Président-Fondateur de BlaBlaCar et des utilisateurs de la plateforme partagent leurs propositions sur le thème "Comment mieux vivre ensemble dans votre entreprise, dans votre vie ?"

Prend-on le temps de se considérer les uns les autres? De s’écouter? De s’entraider? Une des plus grandes études sur le bonheur réalisée par Harvard a prouvé que les relations humaines sont la source première de notre bonheur. Et pourtant, quelle place laisse-t-on vraiment à ces échanges dans nos vies ?

 

BlaBlaCar, la plus grande communauté au monde de covoiturage longue-distance, a été bâtie sur la conviction profonde que la confiance et la fraternité peuvent développer le partage à grande échelle. De fait, à ce jour, nous rassemblons plus de 60 millions de covoitureurs dans 22 pays qui partagent un trajet et ses frais, mais aussi une belle expérience. 87% des membres BlaBlaCar déclarent avoir vécu des échanges enrichissants lors de covoiturages.

Quels types d’échanges? Selon un sondage réalisé auprès de 4 800 membres BlaBlaCar, et dont les résultats sont partagés dans un rapport intitulé “Nous Rapprocher”, 76% des membres se sont sentis utiles aux autres grâce aux conversations dans la voiture. Un membre sur deux (51%) a déjà changé d’avis suite à un échange en covoiturage, alors que 21% des membres ont révélé des choses qu’ils n’avaient jamais dites auparavant à personne. La diversité des profils et des échanges permet souvent de voir le monde autrement et de créer des ponts là ou l’on si attend le moins. Un peu de chaleur humaine dans le capharnaüm d’un monde qui tourne très vite, ça fait du bien !

Forts de nos convictions et de notre mission, nous souhaitons donc encourager cet esprit d’entraide et de convivialité, et continuer de faire vivre le lien social en France en lançant cette consultation nationale pour Mieux Vivre Ensemble.

Contact
Conditions d'utilisation
Politique de données
Mentions légales