Communiqués de presse

Make.org partenaire de la Grande Marche contre les violences sexistes et sexuelles du 24 novembre aux côtés de #NousToutes

Publié le
23/11/2018
, mis à jour le
13/12/2018
À la veille de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l’égard des femmes et un an après la vague #MeToo, un large mouvement d'associations organise une grande marche citoyenne ce samedi 24 novembre pour créer un véritable élan et continuer de mobiliser la société civile contre les violences sexistes et sexuelles. Make.org et des membres de la coalition #STOPVFF ont décidé de soutenir l’initiative en créant le site de la mobilisation : noustoutes.org.

Make.org a décidé de soutenir l’initiative portée par le collectif d’associations de lutte contre les violences faites aux femmes #NousToutes en mettant à disposition ses compétences techniques et son expertise de la mobilisation citoyenne en ligne.

Un site internet dédié : lieu de convergence des actions des associations membres de #StopVFF

Pour l’occasion, Make.org a développé un site dédié, ouvert une semaine avant la Marche afin de permettre aux associations participantes de mettre en lumière les grandes actions prévues le week-end du 24 et du 25 novembre.

De son côté, Make.org a présenté un point d’étape sur les 8 actions issues du Plan d’actions de la société civile dévoilé en mars dernier.

Le site noustoutes.org

Une mobilisation inédite et un succès populaire

Appuyée par plusieurs associations de la coalition #StopVFF (la FNSF, La Maison des Femmes, PARLER, La Cimade…), l’initiative a également fédéré de nombreux acteurs de la société civile (Personnalités, Fondations, Médias…).

Le collectif #NousToutes a ainsi rassemblé, 50 000 personnes en France dont 30 000 à Paris, une marche historique.



Contact
Conditions d'utilisation
Politique de données
Mentions légales