Stop aux Violences faites aux Femmes (Nos partenaires)

Elues contre les Violences Faites aux Femmes

Publié le
20/11/2017
, mis à jour le
7/12/2017
Créée en 2003, ECVF se donne comme objectif d’informer et de soutenir les élu.e.s et collectivités territoriales souhaitant s’engager dans l’action contre les violences faites aux femmes. L’Appel des concerné.e.s est le texte fondateur de l’association.
 

ECVF a pour objectif immédiat et à moyen terme de développer le réseau des élu.e.s et collectivités adhérentes engagé.e.s sur les violences faites aux femmes. Le but est d’assurer une meilleure circulation de l’information, de mutualiser, capitaliser et rendre plus visibles les différentes pratiques menées au sein de chaque collectivité, et d’obtenir une meilleure adéquation entre l’offre et la demande en matière de sensibilisation et/ou de formation dans le domaine des politiques publiques. 

Dans le cadre de la Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, ECVF adresse son action aux victimes, aux témoins, au grand public et aussi aux auteurs de harcèlement sexiste et sexuel. Elle aborde ce harcèlement dans les différents lieux où il est vécu : au sein de la famille, dans l’espace public, sur les réseaux sociaux, au travail.

Contact
Conditions d'utilisation
Politique de données
Mentions légales