Stop aux Violences faites aux Femmes (Nos partenaires)

Fédération Nationale Solidarité Femmes

Publié le
25/10/2017
, mis à jour le
14/12/2017
La Fédération Nationale Solidarité Femmes est un réseau d'associations spécialisées dans l'accueil, l'accompagnement et l'hébergement des femmes victimes de violences. Elle est aujourd'hui responsable du numéro d'écoute nationale pour les femmes victimes de violences, le 3919.
 

Pour dénoncer les violences qui s’exercent à l’encontre des femmes et en particulier les violences conjugales, une coordination d’associations issues du mouvement féministe a vu le jour à la fin des années 70 pour devenir la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) et créer des lieux d’accueil et d’hébergement.

Chaque année 30 000 femmes suivies et 6 500 femmes et enfants sont hébergés, des actions de prévention et de sensibilisation pour l'égalité femmes hommes et contre les violences faites aux femmes sont conduites. La FNSF a initié en 1992 le numéro national d'écoute, Violences conjugales infos. Depuis 2014, le "3919 - Violences Femmes Infos" répond aux femmes victimes de toutes formes de violences 7 jours sur 7. "

Contact
Conditions d'utilisation
Politique de données
Mentions légales