Stop aux Violences faites aux Femmes (Nos partenaires)

France Victimes

Publié le
2/1/2018
, mis à jour le
12/1/2018
L'objet de France Victimes est de promouvoir et de développer l'aide et l'assistance l’accompagnement des aux victimes, les pratiques de médiation, de justice restaurative, et toute autre mesure contribuant à améliorer la reconnaissance des personnes victimes.

France Victimes et son Réseau de 130 associations locales ont développé une expertise auprès des personnes et d'institutions lors de situations de victimation individuelle (violences, vols, accidents de la circulation…) comme lors d'événements collectifs (attentats, crash aériens, catastrophes sanitaires et naturelles…).

La définition de la victime pour France Victimes diffère sensiblement des autres acteurs, tels que la police, la justice, les assureurs et même les médias. Pour France Victimes, à chaque fois qu'il peut y avoir une recherche de responsabilité pénale, que les personnes aient déposé plainte ou pas, qu'elles souhaitent faire valoir leurs droits ou pas, quelle que soit la situation du ou des auteurs, les personnes peuvent obtenir l'aide de France Victimes et de son Réseau, par le biais de services gratuits (info sur les droits, soutien psy et accompagnement social).

 
Contact
Conditions d'utilisation
Politique de données
Mentions légales